vendredi 3 mars 2017

Trois destinations à ne pas manquer durant un voyage au Vietnam

Le Vietnam accueille chaque année des millions de touristes internationaux, ainsi que des dizaines de millions de visiteurs nationaux. Un voyage en Vietnam propose beaucoup de destinations, des options de tourisme tout le pays. Voici trois sites touristiques au Vietnam que l’on ne peut pas ignorer, ils attirent beaucoup de touristes internationaux.

1. La baie d’Ha Long - Quang Ninh

Au cours d'un premier voyage en Vietnam, les touristes sont intéressés par le charme de la baie d'Ha Long. Elle a été reconnue par l’Unesco comme un patrimoine naturel mondial, considérée comme l'un des 29 baies les plus belles du monde. En 2012, la baie d’Halong a été reconnue comme l'une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde par l’organisation New Open Word.



(La baie d'Halong - voyage en vietnam)


La baie d’Ha Long se trouve sur la côte ouest du golfe du Tonkin et comprend les eaux et les îles de la ville d’Ha Long, Cam Pha et une partie du district de Van Don, province de Quang Ninh. La baie d'Halong a un littoral de plus de 120 kilomètres, une superficie de 1.550 km2 avec environ 2.000 îles, pour la plupart des îles de calcaire. La région centrale a une superficie de 335 km2 où près de 800 grandes et petites îles se concentrent.

La baie d'Halong est connue par les touristes internationaux grâce à ses paysages "nuages vagues", sa beauté poétique et ses nombreuses îles de calcaire sur l'eau, qui donnent aux visiteurs un sentiment de paix et d'être immergés dans le paysage naturel ici. La baie d’Ha Long va rendre votre voyage en Vietnam inoubliable.

2. Lac Hoan Kiem (Lac de l'épée restituée) - Hanoi

Le Vietnam accueille chaque année des millions de voyageurs internationaux, il y a beaucoup de touristes qui choisissent Hanoi - la capitale du pays - comme une destination à ne pas manquer. Les sites à visiter à Hanoi sont le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son et le pont The Huc.


(Lac Hoan Kiem - Le pont The Huc)

Le lac Hoan Kiem (nommé aussi le lac Guom ou le lac de l'épée restituée) est un lac naturel d'eau douce dans la capitale Hanoi avec une superficie d'environ 12 hectares. Ce lac a également d'autres noms tels que Luc Thuy Lac, Lac Corps, Ta Huu espoirs et attentes, le nom Ho Hoan Kiem est apparu dans les légendes du 15ème siècle associés avec le roi Le Thai To.

3. Rizières en terrasse à Sapa - Lao Cai

Le troisième site à ne pas manquer dans votre voyage Vietnam est Sa Pa. Il se trouve au nord-ouest du Vietnam, province de Lao Cai et abrite de magnifiques rizières en terrasses, réparties sur les pentes des collines, comme une échelle pour atteindre le ciel. Avec ses paysages naturels spectaculaires, romantiques, sauvages, ses marchés et sa cuisine riche, Sa Pa a fasciné la plupart des touristes venant ici.


(Rizières en terrasse à Sapa - voyage en vietnam)

En 2009, les terrasses de Sapa ont été votées par le magazine Travel and Leisure comme 1 des 7 plus belles rizières en terrasse d'Asie et du le monde. En 2011, le magazine Lonely Planet a présenté Sa Pa comme "l'un des 10 lieux les mieux situés dans le monde pour la marche". En novembre 2013, le Ministère de la culture, des sports et du tourisme a classé Sapa comme un patrimoine national.
source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/401-trois-destinations-pas-manquer-durant-voyage-en-vietnam.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire