Aux premiers pas au Vietnam, votre regard sera fixé sur ses rues envahies de motos s’entremelant dans toutes les directions, ses klaxons incessants et ses marchands ambulants tout le long du trottoir. Ces images pourront vous choquer. Mais après ce chaos, vous découvrirez de magnifiques paysages naturels, de charmantes plages et de chaleureux habitants avec de délicieux plats de rue. Les voyageurs en sont charmés. Ces images feront parties intégrantes des expériences inoubliables pendant votre voyage vietnam du nord au sud.
Le Vietnam séduit indéniablement les voyageurs étrangers par ses multiples caractéristiques : sa vitalité, son identité, et la multiplicité de ses trésors. Lorsque vous venez au Vietnam, vous contemplerez également l’architecture française coloniale. « Ça m’a toujours fasciné de voir des anciens bâtiments au style européen à l’autre bout du monde : l’opéra d’Hanoï qui semble être une réplique de l’opéra Garnier de Paris, ou le pont Long Bien situé tout près du vieux quartier et qui fut conçu par Eiffel » - raconte un beau français.
Hormis ses monuments occidentaux, le Vietnam possède aussi sa propre beauté à l’orientale. Il reçut par la Mère Nature de grands privilèges : des rizières vertes, des villages d'artisanat, des montagnes majestueuses, des temples bouddhistes, des marchés flottants…
Lors de la découverte d’un vietnam du nord au sud, vous commencerez par la capitale d’Hanoï. En venant jusqu’ici, il serait très dommage de ne pas s’offrir une balade dans les ruelles de la vielle ville, aussi surnommée les 36 rues, comme la rue du coton, d’argent, entre autres. Vous serez sans doute surpris par son mélange de pagodes traditionnelles, de vieilles maisons coloniales et de marchés colorés avec des monuments modernes et des centres de loisirs bien équipés.
Votre voyage se poursuit sur la baie d’Ha Long, une des merveilles du monde. Vous pouvez participer aux activités sportives en pleine nature comme le kayak dans des grottes cachées, la randonnée au sommet des montagnes pour une meilleure vue panoramique, ou simplement une détente sur les abondantes plages de sable blanc. C’est magnifique ! La destination finale de votre voyage vietnam au nord se terminera par Ninh Binh- « la baie d’Halong en terrasse ».
Puis vous vous arrêterez au centre du Vietnam pour visiter la capitale impériale de Hue. L’ancienne capitale pendant la dynastie des Nguyens. Elle nous donne un aperçu d’antan avec la visite de la cité impériale et de nombreux tombeaux. Vous y trouverez également des sites remarquables tels que les mausolées, la pagode de Thien Mu, la colline de Vong Canh, la montagne de Ngu Binh... Vous continuerez cet itinéraire classique du nord au sud par la visite de Hoi An – une petite ville très agréable avec des vielles maisons et une super plage à proximité.
Puis, vous vous rendrez à HCM-ville- une métropole palpitante. La plus grande du Vietnam où vous pourrez découvrir des vestiges historiques et faire du shopping dans les centres commerciaux modernes. C’est aussi un lieu idéal pour virée nocturne. Enfin, ce voyage vietnam au nord du sud s’achève par le delta du Mékong. Au Vietnam, il est connu pour ses marchés flottants. Les boutiques et les étals du marché sont des bateaux de tailles différentes. La vie fluviale fait ainsi partie d’un des points d’intérêt du delta du Mékong.
En somme, n’hésitez pas à faire vos valises et vous mettre en route en direction du Vietnam ! Nous vous assurons que votre voyage vietnam sera inoubliable et ouverte à de nouvelles expériences !
source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/398-decouverte-vietnam-du-nord-au-sud.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire