vendredi 3 mars 2017

HANOI, VILLE MILLÉNAIRE - Un site à visiter durant votre voyage au nord vietmam

Situé au nord-est, au fils des années, Hanoï est devenu le cœur, la porte du Vietnam, ouvert au monde entier. Aujourd’hui, Hanoï est le centre politique, culturel, et religieux le plus décisif de notre pays. C’est sans doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute sa beauté et son authenticité. C’est pourquoi il est connu comme la destination touristique la plus visitée lors d’un voyage vietnam nord

Cette ville millénaire a été fondée il y a mille ans sur la rive droite du fleuve Rouge. Au début, elle portait le nom de Thang Long - le « Dragon prenant son envol » signifiant spirituellement la force, la prospérité de la ville. Au fil du temps, elle garde maintenant le nom Hanoi qui signifie géographiquement « la ville au-delà du fleuve » comme aujourd’hui.

Hanoi séduit par ses rues ombragées et ses multiples lacs. Donc, Hanoi est aussi connu comme « Hanoi 36 rues corporations» comme rue de bois, rue de coton, rue de voile… « Mon voyage vietnam nord commence par la promenade dans les ruelles de cette veillie ville. Les vieux quartiers rendent Hanoi un regard profond et intime » - a partagé un toursite.

Hanoi reste un mélange, un contraste entre les aspects occidentaux et la modernité de l’urbanisation. Contrairement à une ville développée, elle déploie sa verdure de manière campagnarde. Hanoi est très arborée avec magnifiques arbres centenaires au détour de ses rues. Contrairement à la dynamique Saigon (Ho Chi Minh ville), Hanoi persiste sur sa lancée traditionnelle, chargée d’histoire mille an. Elle est restée authentiquement vietnamienne avec la présence de vieux bâtiments de l´époque coloniale, de larges avenues ombragées, des parcs et des lacs, avec ceux orientaux des pagodes sacrées, des temples mythiques, des festivités culturelles séculaires. Mais il n’est pas rare de voir les traits modernes à Hanoi comme des buildings, hôtels en contraste avec la vie authentique des habitants locaux qu´inspirent les marchés en plein air, les femmes aux chapeaux coniques, les vieux artisans, …

« Lors de mon voyage vietnam nord, j’ai déjà visité la plupart de villes comme Sapa, Ha Giang, Ha Long, Ninh Binh mais nulle part n’a trop bruit comme à Hanoi » - a rappelle ce voyageur aimable. En fait, un des points forts qui aide Hanoï à attirer plus de voyageurs, ce sont les bruits de la rue. Il semble paradoxal, mais sous les regards des étrangers, ces bruits se manifestent la force vitale de Hanoï. C’est peut être le tapage des vendeurs du marché au matin, soit que les bruits des enfants à l’heure de sortir, soit que le klaxon des véhicules au soir,…

N’hésitez pas à visiter cette ville millénaire parce qu’il n'existe pas dans le monde de capitales aussi vieilles, charmes que Hanoi où chaque coin de rue rappelle son histoire millénaire. Un vrai voyage vietnam vous attend à Hanoi !

Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/397-hanoi-ville-millenaire-pas-rater-voyage-vietnam-nord.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire