S’il y a une question qui revient souvent quand on parle d’un voyage au Vietnam, c’est bien celle du budget. Combien ça coûte, concrètement, un voyage de 2 semaines au Vietnam ? Il n’y a pas de réponse exacte puisque chacun dépense différemment. Mais cet article a pour objectif de vous aider, au moins, à faire des prévisions et à tenir les comptes afin de vous donner une petite idée du budget voyage vietnam 2 semaines.
Notez que le coût de la vie au Vietnam est beaucoup moins cher que celui des autres pays d’Asie. Mais si vous ne savez pas gérer votre budget voyage vietnam, vous risquez d’être fauché !
Pour établir votre budget, il est primordial de faire une liste : planifier en détail ce que vous avez l’intention de faire au Vietnam pour préparer votre séjour de la meilleure façon possible !
(Photo d'illustration: Hanoi Voyages - kayaking en baie d'halong)
Avant de partir au Vietnam, il y a quelques sommes d’argent fixes auxquelles vous devez penser :
- Billet d’avion: Partie intégrante du budget. Il faut le réserver à l’avance, un mois minimum avant votre vol.
- Visa: Obligatoire pour tout voyage vietnam dépassant les 15 jours (pour les citoyens Français)
- Bagages nécessaires : Il se peut que vous n’ayez rien à dépenser ici, mais vous aurez sûrement besoin d’un sac à dos, d’un guide pratique ou d’un nouveau maillot de bain.
- Vaccins et autres frais pour votre trousse de voyage
Une fois arrivé au Vietnam, il restera beaucoup de dépenses auxquelles faire face :
- Logement: vous avez de nombreux choix pour vous loger : des simples homestays aux hôtels 4-5 étoiles, y compris les hôtels classiques. Il est conseillé de réserver l’hôtel le plus tôt possible si vous voulez voyager en été ou pendant les fêtes.
- Alimentation: tout est possible au Vietnam : des restaurants de luxe aux auberges à un prix abordable. Vous pourrez prendre un repas délicieux pour quelques euros.
- Les transports: le moyen de transport le plus pratique pour vous déplacer en ville est la moto. Mais faites attention ! Vous devez négocier avec les conducteurs pour éviter de payer trop cher (souvent 20 000 à 50 000 dongs). Vous pouvez aussi prendre le bus (7 000 dong/billet),
- Divers: vous pourrez dépenser de l’argent pour des souvenirs, des soirées, des cafés,…
- Les imprévus: c’est sûr que vous n’y pensez que très rarement, mais il est toujours bon de le prévoir.
En gros, contrairement à ce que les gens pensent, l’argent n’a rien à voir avec la réussite de votre séjour au vietnam. Mais c’est primordial ! Donc, essayez de gérer efficacement votre budget voyage vietnam 2 semaines.
Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/422-budget-voyage-vietnam-2-semaines.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire