lundi 8 mai 2017

Travailler au Vietnam: Pourquoi pas?

Grâce à la mondialisation, les hommes sont de plus en plus proches.  Pour ceux qui veulent travailler au Vietnam, voilà quelques informations à savoir.
Il est important de souligner dès le départ que trouver un travail au Vietnam n’est pas une affaire facile. Les perspectives d’emploi dans ce pays ne sont pas positives. La raison est simple : le Vietnam est encore un pays asiatique en voie de développement, donc les entreprises locales, vietnamiennes ou étrangères n’ont pas la capacité de recruter plusieurs expatriés. Ces firmes sont encouragées par les autorités compétentes qui emploient une grande partie des mains d’œuvres vietnamiennes. Seuls les étrangers qui possèdent des qualifications rares ou inexistantes au Vietnam ont le privilège de travailler au Vietnam.

Les domaines considérés à fort potentiel sont ceux du tourisme et de l’hôtellerie, des finances, de l’export d’artisanat et de la haute technologie. Vous avez plus de chance d’être recruté si vous parler le vietnamien, si non c’est l’anglais qui est important. En ce qui concerne le salaire, n’attendez pas à être payé comme en France sauf si vous êtes envoyé travailler au Vietnam par votre entreprise en France. Toute fois, le niveau de vie dans ce pays n’est pas tellement élevé par rapport à celui dans les pays développés, donc vous pouvez avoir quand même une vie agréable pendant votre séjour et travailler au Vietnam.
Pour les visas, vous pouvez commencer par vous rendre sur place avec un visa touriste de 3 mois renouvelable dans un premier temps. Cela permet de se familiariser avec le pays et d'obtenir des informations sur place si nécessaire. D'autres visas sont ensuite disponibles pour travailler en règle, et sont simples à obtenir. Le logement est facile à trouver, et les propriétaires ne demandent rien de plus qu’un ou deux mois de caution pour la location d’un appartement ou une maison.
Pour la demande de visas d’affaires ou professionnels, la demande ne devrait pas être difficile si votre dossier de candidature a été accepté par le recruteur. L’entreprise pourra vous fournir tous les documents nécessaires pour travailler au Vietnam, notamment une attestation d’embauche et une autorisation d’entrée qui aura été retirée auprès du Département d’Immigration au Vietnam.
Travailler au Vietnam: Pourquoi pas?
Travailler au Vietnam: Pourquoi pas?
Une fois que ces papiers sont prêts, vous pourrez les déposer auprès de l’Ambassade du Vietnam en France avec votre formulaire de demande dûment remplie et signée ainsi que les autres pièces justificatives nécessaires à l’obtention de votre visa d’affaires.
Les difficultés sont surtout de s’intégrer à la vie habituelle au Vietnam. Le conseil est de prendre un temps pour se renseigner sur les mœurs et les coutumes du pays. Tout dépend de votre projet (court, moyen ou long) mais idéalement faîtes un premier séjour touristique pour se faire une première idée.  Chaque expatrié a un choix différent mais la ville Saigon ou Ho Chi Minh ville plait beaucoup aux étrangers qui aiment travailler au Vietnam.

Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/397-hanoi-ville-millenaire-pas-rater-voyage-vietnam-nord.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire