vendredi 5 mai 2017

La Baie d'Halong Vietnam

baie dhalong vietnamLa Baie d’Halong Vietnam est un site extrêmement touristique, vous ne pouvez pas passer à côté lors de votre voyage au Vietnam. Pour y accéder, vous pouvez choisir de passer par une agence de voyages ou bien vous pouvez choisir d’y aller par vous-même...

 

La Baie d’Halong Vietnam est un site extrêmement touristique, vous ne pouvez pas passer à côté lors de votre voyage au Vietnam. Pour y accéder, vous pouvez choisir de passer par une agence de voyages ou bien vous pouvez choisir d’y aller par vous-même. Pour y loger, plusieurs options s’offrent à vous en fonction de la durée de votre séjour ou de ce que vous souhaitez visiter. Alors pour tout connaître sur les logements lors de votre visite, nous vous conseillons de lire ces quelques lignes.

 

 

1. Une nuit sur la jonque lors de votre visite de la Baie d’Halong Vietnam.

 

Il s’agit de la solution que préfère les touristes lors de leur visite. En effet, il s’agit de la continuité de la visite faite la journée, de plus ces bateaux ont un charme qui plait particulièrement aux touristes. En ce qui concerne le confort, c’est à vous de voir, il y a tous types de bateaux de celui qui vous proposera le strict minimum à la jonque grand luxe, vous avez le choix.


Les agences proposant ce type de prestations sont nombreuses, vous n’aurez aucun mal à en trouver. En ce qui concerne les prix, vous avez de tout, cela dépend du temps que vous restez et du confort, cela va de 40$ à 500$!


La nuit en jonque vaut vraiment le coup car généralement, il s’agit d’un package comprenant la visite de jour ainsi que le logement. Vous aurez la possibilité de manger sur le bateau, de faire la visite de la Baie d’Halong de nuit et de vous baigner, ce qui en vaut vraiment la peine.

 

 

baie-dhalong-vietnam
(Photo: Hanoivoyage - Baie d’Halong Vietnam)

 

 

2. Une nuit sur l’île de Cat Ba, une des îles de la Baie d’Halong Vietnam

 


L’île de Cat Bah est une des destinations des touristes qui vont visiter la baie. Elle est la plus grande île de la Baie et a de très belles plages ou vous pourrez faire toutes sortes de sports nautiques.


En ce qui concerne le logement, vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel, il y en a partout, c’est assez touristique. En ce qui concerne les prix c’est assez variable mais il faut compter entre 150 000 et 200 000 VND pour une nuit mais attention tous les prix sont négociables donc à voir.

 


3. Une nuit à Haiphong, près de la baie d’Halong Vietnam

 


C’est l’un des plus gros ports du Vietnam, vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel. De plus la ville est plutôt paisible, c’est donc un excellent moyen de s’éloigner de la foule. Les prix sont variables car vous y trouverez de tout : de l’auberge de jeunesse à l’hôtel cinq étoiles. Cependant il ya possibilité de payer pas trop cher. Situé à 50 km de l’île de Cat Ba, Haiphong est souvent une étape faite par les touristes entre Hanoi et la Baie d’Halong Vietnam

 

 

4. Une nuit dans un hôtel à proximité de la Baie d’Halong Vietnam

 


La plupart des logements proposés seront sur un bateau car le but est de profiter de la baie le soir, cependant il existe quelques hôtels à proximité ou vous pourrez vous loger. Il s’agit généralement d’hôtels assez chic, il se peut donc que les prix soient élevés surtout si vous êtes en période de haute saison. Vous trouverez aussi des auberges de jeunesse (110000 VND/ nuit environ), idéal pour les petits budgets !

 

Si vous avez l’intention de faire un voyage vietnam, la Baie d’Halong vous offre donc une multitude de choix pour tous les budgets, compte tenu de l’aspect touristique du lieu, il est mieux de penser à réserver à l’avance pour non seulement bénéficier des tarifs avantageux mais aussi pour éviter les soucis ou les arnaques sur place.

 

Cliquez ici pour découvrir toutes les offres de voyage au Vietnam proposées par Hanoi Voyages. N'hésitez plus, voyagez avec nous!

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/834-baie-dhalong-vietnam.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire