Ban Gioc (dans la province Cao Bang, au Nord Vietnam) est la plus grande chute d'eau naturelle en Asie du Sud. Ceux qui ont visité Ban Gioc ne nions pas que c'est un don inestimable que la nature a donné, en faveur de la province de Cao Bang en particulier, et au Vietnam, en général.
La chute d’eau est divisée en deux parties principales : les chutes d'eau (faible extraction), et d'extraction secondaire (extraction élevé). Plus précisément, la chute d'eau principale mesure environ 100 mètres de large, 70 mètres de haut et 60 mètres de profondeur.
Ban Gioc est considérée comme la plus grande cascade naturelle du Vietnam et de l'Asie du Sud-Est. Ce célèbre point de repère, est toujours présent dans la liste top 10 des plus belles chutes d'eau du monde, par les organismes de tourisme internationaux, publiée annuellement.
En outre, la géographie unique est également un facteur attractif, de la chute d’eau Ban Gioc.
Période idéale pour la visite
Les clients ne doivent pas se tracasser beaucoup lors du choix de site Ban Gioc parce que à chaque saison, la chute d’eau Ban Gioc, sera toujours là pour vous surprendre. Pendant la saison sèche (d'octobre à mai), Ban Gioc semble paisible comme la soie blanche douce. En revanche, durant la saison des pluies (de juin à septembre), Ban Gioc devient farouche et majestueuse.
La chute d’eau Ban Gioc - une merveille à voir une fois dans sa vie |
Billets de visite
Le prix de billet pour visiter la chute d’eau Ban Gioc est de 20,000 VND/adulte et de 10,000 VND/enfant. En outre, si vous voulez naviguer ce chef-d'œuvre naturel et vous y immergez dans « la pluie de l'eau blanche », vous devez payer plus 50 000 VND/personne, en supplémentaire.
Où manger et se reposer ?
Saigon - Ban Gioc resort est un endroit, pour manger et se reposer, idéal dans la zone touristique Ban Gioc. Le prix des aliments et des boissons ici sont relativement agréables. Vous aurez un bon repas avec 100 000 - 150 000 VND.
Il y a seulement quelques boutiques souvenirs de la population locale. Par conséquent, la plupart des touristes après avoir visité Ban Gioc reviennent au quartier central de Trung Khanh (Chongqing) ou de la ville de Cao Bang (Nord Vietnam) pour y manger et se reposer.
Quelques petits conseils
Les visiteurs qui préfèrent les voyages d’aventure peuvent monter l'étage supérieur de Ban Gioc par le long du sentier, situé à proximité des bornes frontières placés entre le courant principal et d'une charge de chute d'eau. Cependant, cette expérience est relativement dangereuse, et exige que les voyageurs soient expérimentés en matière d'escalade.
Ban Gioc est située juste à côté des zones frontalières, les visiteurs doivent apporter leur carte d’identité au cas où les forces frontalières inspectent.
Hors de la chute, Chongqing a de nombreuses attractions que les visiteurs peuvent combiner avec des visites culturelles, comme la pagode Phat Tich Truc Lam (dans la montagne Phia Nham à 500m de Ban Gioc) et la grotte Nguom Ngao (à environ 3 km de la chute).
Pour finir, Ban Gioc est vraiment une destination idéale lors de votre visite au Nord Vietnam. Vous ne regretterez certainement pas d’y mettre les pieds. Le Nord Vietnam n’attend que vous ! N’hésitez plus à faire un voyage au Vietnam avec nous !
Plus: http://hanoivoyage.com/voyage-vietnam.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire