Une des multiples raisons du Vietnam, qui attire les touristes du monde entier, c’est les belles plages que possède le pays. Découvrons ensemble les 3 plages Vietnam les plus charmantes.
Phu Quoc
Elue comme l'une des 10 plages les plus tranquilles et désertes, par le site CN Traveler, Phu Quoc est devenue depuis longtemps, l’île paradisiaque pour les touristes du monde entier. Grâce à la couleur bleue de la mer et du ciel, le soleil jaune et l’accueil doux de la population locale. Phu Quoc possède de belles plages telles que Bai Sao Beach, Bai Dai et des ressources de fruits de mer, riches de saveur.
Une fois arrivée à Phu Quoc, vous pouvez pêcher des calmars de nuit, plonger en voyant des récifs de corail, regarder le soleil se coucher, etc. Vous vivrez des moments inoubliables.
Traversée par la rivière Cai, la ville de Phan Thiet a gardé sa tradition commerciale. Elle tient sa réputation pour son excellent nuoc-mam. La ville qui s’inscrit davantage sous un aspect « resort », vous invite à apprécier la beauté de son paysage. Elle est considérée comme le Hawaï du Sud Vietnam plage.
Une des multiples raisons du Vietnam, qui attire les touristes du monde entier, c’est les belles plages que possède le pays. Découvrons ensemble les 3 plages Vietnam les plus charmantes |
Mais le véritable trésor paradisiaque se trouve non loin de Phan Thiet : la plage dite de Mui Ne. Surnommée par certains « la petite russe », dû à la présence de menus en cyrillique qui indique l’existence d’une importante diaspora russe. La Baie de Mui Ne offre également de nombreuses opportunités aux amateurs de sports nautiques.
Egalement comme l’île de Phu Quoc, la saison propice pour vous rendre à Phan Thiet et Mui Ne est de novembre à avril, période durant laquelle on enregistre le moins de précipitations sur tout le territoire au Sud du Vietnam.
Cat Ba
L’île de Cat Ba est la plus grande des îles situées dans la Baie d’Ha Long. Elle vous offre des paysages somptueux où le bleu de la mer contraste avec le brillant doré du sable fin. Faites le tour de l’île à la découverte de sa forêt primitive, ses sources et ses grottes. Lors de votre visite des plages Vietnam, Cat Ba est vraiment un excellent choix.
Le climat qui règne sur l’île est agréable pour les touristes. Ils peuvent ainsi profiter pour faire un petit trajet jusqu’à la Baie de Lan Ha ou encore visiter, les autres îles de la Baie d’Halong.
Pour finir, n’hésitez pas à profiter des fruits de mer locaux, souvent bons marchés et cuisinés à la perfection !
Plage de Bai Chay (Quang Ninh)
Située au Nord-Est de Hanoï et longue de 500m, une partie de la plage de Bai Chay est en fait artificielle. Les collines couvertes de forêts de pins offrent une sorte de cocoon à la plage, ce qui en fait, un lieu agréable pour s’éloigner du tumulte de la capitale.
Vous pourrez profiter de votre présence à Bai Chay pour goûter aux spécialités locales, à base de fruits de mer, et visiter les parcs d’attraction ou encore vous essayer au surf.
Allez au Vietnam des maintenant et profitez de plages absolument magnifiques ! N’hésitez plus à consulter notre site, pour savoir davantage et découvrir des idées de voyage intéressantes !
Source: http://hanoivoyage.com/voyage-vietnam.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire