vendredi 28 avril 2017

Que faire à Ho Chi Minh : Focus sur la restauration

275x180-visiter-sud-vietnamLa ville compte de nombreux sites à visiter, après ou pendant une longue journée, il vous sera indispensable de vous restaurer. Alors, que faire à Ho Chi Minh ville ?...

 

La ville compte de nombreux sites à visiter, après ou pendant une longue journée, il vous sera indispensable de vous restaurer. Alors, que faire à Ho Chi Minh ville ?


Nous vous proposons quelques suggestions de plats à déguster en toute impunité.

 

  • Le Banh Mi : il s’agit d’un sandwich baguette avec de la viande, le tout assaisonné dans une sauce avec des herbes et de la coriandre. Repas simple que vous mangez sur le pouce entre deux visites, il s’agit d’une spécialité à absolument tester !

 

  • Le Goi Cuon de Saigon : il s’agit du rouleau de printemps, ils sont composés de vermicelles de riz, de tranches de poitrine de porc, des crevettes, de menthe parfois et d’herbes le tout enroulé dans une galette de riz crue. On en trouve beaucoup en France mais on y rajoute d’autres éléments.

 

  • Banh xeo, si vous savoir que faire à Ho Chi Minh alors ne passez pas à côté cette galette de farine de riz. Elle est présentée sous ferme de crêpe fourrée à la viande hachée ou au porc ou bien à la crevette.

 

 

que-faire-a-ho-chi-minh-ville-2
(Photo: Internet - que faire à Ho Chi Minh)

 

  • Le Pho, soupe traditionnelle du Vietnam. Il s’agit d’un bouillon aromatisé aux herbes auquel on ajoute du bœuf coupé en fines lamelle ainsi que des nouilles. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce plat typique du Vietnam. Bien qu’on en trouve dans les restaurants européens, il est nettement meilleur ici.

 

Voici les plats que vous devez goûter, que ce soit dans les restaurants de rue ou bien dans des restaurants, ne passez pas à côté de la gastronomie vietnamienne lors d’un voyage vietnam.


Bon à savoir : Si vous vous demandez que faire à Ho Chi Minh en termes de restaurants, sachez qu’il existe ce que l’on appelle des « food tour ». Il s’agit de la découverte de la gastronomie vietnamienne. Vous mangerez dans différents endroits et découvrirez les spécialités du pays. C’est un excellent moyen de découvrir surtout lorsque l’on ne connaît pas et qu’on ne sait pas où aller.


A vos fourchettes !


Envie de partir au Vietnam en été ? Cliquez ici pour savoir plus nos idées de voyages proposées par Hanoi Voyages.

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/805-que-faire-a-ho-chi-minh-1.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire