vendredi 28 avril 2017

Ho chi minh tourisme : que voir et que faire ?

275x180-que-faire-a-ho-chi-minh-villeL’ancienne Saïgon séduit, mais déroute parfois le voyageur, par son bouillonnement et sa frénésie, très différents de la belle et élégante Hanoï. Donc, qu’entendons-nous par ho chi minh tourisme ? Découvrons-le ensemble !...

 

Situé au cœur du delta du Mékong, Ho Chi Minh ville, représente la métropole chaleureuse et enfiévrée du sud, et en perpétuel changement. Elle marie avec succès les souvenirs de son histoire coloniale, avec les réalisations futuristes.


L’ancienne Saïgon séduit, mais déroute parfois le voyageur, par son bouillonnement et sa frénésie, très différents de la belle et élégante Hanoï. Donc, qu’entendons-nous par ho chi minh tourisme ? Découvrons-le ensemble !

 

Saigon offre de nombreuses visites pour tous les avides de découvertes. Les lieux touristiques à se comptent par dizaine, comme la cathédrale Notre Dame de Saigon, la poste centrale, le marché de Cho Lon, les musées, …


Située au centre d’un quartier incontournable, la cathédrale Note Dame de Saigon est le monument le plus connu de ho chi minh tourisme. Construite par les Français, elle est actuelle un lieu de culte très fréquentée par les catholiques locaux, comme les expatries. Il y a d’ailleurs une messe en Anglais les dimanches à 9h30 qui est suivie par beaucoup de pratiquants. Lorsqu’il y a trop de monde, les gens restent dans la rue à l’extérieur de la cathédrale.


Une autre visite de ho chi minh tourisme, est la poste centrale. Cette poste est particulièrement intéressante pour son architecture intérieure. Les grandes arches métalliques au plafond et les comptoirs en bois sur les côtés, font davantage penser à une gare qu’à une poste. Deux grandes cartes du 18ème siècle ont été peintes de part et d’autre de l’entrée.

 

 

ho-chi-minh-tourisme-1
(Photo: Internet - ho chi minh tourisme)

 


Cho Lon fût le quartier chinois de Saigon. On y trouve les plus vieilles pagodes de la ville. Il y a un quartier très intéressant où sont réunies 6 pagodes assez proches pour pouvoir les visiter à pieds. Les pagodes à visiter sont magnifiques et une grande sérénité se dégage de ces endroits. On peut citer quelques-unes comme la pagode Phuoc An, temple de Thien Hau, temple de Nghia An, temple de Tam Son Hoi, …


En outres, quand on parle du voyage vietnam, on parle aussi des alentours de Ho Chi Minh Ville avec des excursions inoubliables à faire, comme les tunnels de Cu Chi, la cathédrale de Tay Ninh, la réserve ornithologique de Can Gio, la première mangrove du Vietnam reconnue par l’UNESCO.


En gros, si vous aimez le patrimoine architectural colonial, les nombreux musées, le fourmillant marché chinois de Cho Lon, la gastronomie riche et variée, la vie nocturne, ho chi minh toursime vous attend les bras ouverts !


Donnez vue sur le Vietnam du Nord au Sud et laissez-vous envoûter par son charme et sa beauté. Subtil mélange entre nature, culture et gastronomie, ce séjour au Vietnam vous fera vivre une expérience riche et authentique. Cliquez ici pour consulter nos offres de voyage Vietnam!

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/811-ho-chi-minh-tourisme.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire