A l’origine Saigon était un port fluvial qui fut conquis par les Français au 18ème siècle. A la fin de la guerre d’Indochine, le pays fut divisé en deux et Saigon devint la capital du pays. Lors de la guerre du Vietnam, Saigon fut le siège du commandement américain. La prise de la ville par les communistes vietnamiens en 1975 mis fin à cette guerre et la ville fut rebaptisée Ho Chi Minh ville, nom du leader du mouvement victorieux...
Bien qu’elle ne soit pas la capitale du Vietnam, cette ville est plus peuplée que Hanoi. Avec ses neuf millions d’habitants, la ville est un des moteurs de croissance du pays.
Un peu d’histoire :
A l’origine Saigon était un port fluvial qui fut conquis par les Français au 18ème siècle. A la fin de la guerre d’Indochine, le pays fut divisé en deux et Saigon devint la capital du pays. Lors de la guerre du Vietnam, Saigon fut le siège du commandement américain. La prise de la ville par les communistes vietnamiens en 1975 mis fin à cette guerre et la ville fut rebaptisée Ho Chi Minh ville, nom du leader du mouvement victorieux.
Le Musée de la Guerre, étape primordiale pour comprendre le Vietnam, détaille les événements qui se sont déroulés pendant la guerre. Vous y trouverez de photos, des objets et des explications sur les faits qui ont eu lieu pendant cette période.
Et maintenant ?
Aujourd’hui, il reste quelques traces de cette époque, par exemple l’hôtel Rex que vous pouvez encore voir là-bas était le lieu de résidence des officiers américains.
De plus vous pouvez observer que les maisons ont pour certaines un style très français et qu’on y consomme du café en terrasse comme en France.
Vous pouvez entre certains vietnamiens continuer à appeler la ville Saigon.
Cette particularité et ses traces du passé font de cette ville un lieu d’intérêt très important du Vietnam.
Pourquoi y aller ?
En dehors du côté historique, vous ne serez pas déçus par cette ville d’autant plus que c’est la première ville du pays. Autant visuellement que culturellement, vous sortirez de cette ville avec des connaissances supplémentaires.
Commencez par faire des visites culturelles et allez au musée de la Guerre ou à celui de l’Histoire.
Explorez les temples, découvrez ceux de Bà Thiên Hậu et Mariamman.
Enfin, allez voir la pagode de l’Empereur de Jade, vous ne manquerez pas d’en prendre pleins les yeux. Vous pouvez aussi juste flâner à Ho Chi Minh ville, vous baladez de quartiers quartiers et mangez la nourriture locale.
Cette ville de par son passé et son présent représente une étape importante dans un voyage au Vietnam. Si on rajoute à cela son importance économique, on peut dire que cette ville est un lieu riche en histoire et en culture.
Sillonnez le Vietnam du Nord au Sud et laissez-vous envoûter par son charme et sa beauté. Subtil mélange entre nature, culture et gastronomie, ce séjour au Vietnam vous fera vivre une expérience riche et authentique. Cliquez ici pour consulter nos offres de voyage Vietnam!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire