Ho Chi Minh-Ville est la métropole vietnamienne par excellence qui reflète le dynamisme économique du Vietnam. La ville regorge de nombreux marchés, de monuments historiques, de nouveaux quartiers d’affaires… En outre, des véritables trésors sont à découvrir à Saigon. La singularité de la ville de Ho Chi Minh-Ville se reflète également à travers ses musées éparpillés partout dans la ville. Dans cet article Musée de Ho Chi Minh Ville, nous vous introduisons une sélection de deux de ses cultes musées historiques qui témoignent les événements marquants du passé du Vietnam...
Ho Chi Minh-Ville est la métropole vietnamienne par excellence qui reflète le dynamisme économique du Vietnam. La ville regorge de nombreux marchés, de monuments historiques, de nouveaux quartiers d’affaires… En outre, des véritables trésors sont à découvrir à Saigon. La singularité de la ville de Ho Chi Minh-Ville se reflète également à travers ses musées éparpillés partout dans la ville. Dans cet article Musée de Ho Chi Minh Ville, nous vous introduisons une sélection de deux de ses cultes musées historiques qui témoignent les événements marquants du passé du Vietnam.
Musée des souvenirs de Guerre (Bao Tang Chung Tich Chien Tranh)
A l’origine ce musée reçu plusieurs noms. Il a porté le nom de « Musée des Atrocités américaines », puis « Musée des Crimes de guerre américains et chinois ». Aujourd’hui, le nom du Musée témoigne l’adaptabilité des autorités vietnamiennes aux contraintes de l’actualité.
A l’intérieur du musée des souvenirs de Guerre se trouvent les preuves des atrocités commises par l’armée américaine pendant le conflit. Il ne s’agit plus d’accusations portées aux Etats-Unis mais davantage de perpétuer la mémoire de l’Histoire du pays et dénoncer les atrocités causées en temps de guerres. L’ironie de l’histoire, le Musée des souvenirs de Guerre se trouve dans les anciens lieux de l’US Information Service à Ho Chi Minh ville. L’ouverture du musée est assurée tous les jours de 7h30 à 12h puis 13h30 à 17h. Entrée : $1.
Musée de Ho Chi Minh Ville (Bao Tang Thanh Phô Hô Chi Minh)
Construite de 1885 à 1890, le Musée d’Hô Chi Minh-Ville est une bâtisse de style colonial et son architecture ne correspond pas à la fonction qu’on lui attribue. Car elle fut le siège politique à plusieurs reprises d’hommes politiques importants du pays : du gouverneur du Sud sous Diêm au général Nguyên Van Thiêu, et plus récemment, elle était la demeure du lieutenant-gouverneur de la Cochinchine.
A l’intérieur du musée de ho chi minh ville se trouve des documents clés de la révolution vietnamienne et des techniques développées par les vietnamiens au cours du temps, pour combattre l’ennemi. A l’extérieur se trouve deux avions. Le F5 Northrop était celui d’un pilote sudiste qui lui servît pour bombarder le palais présidentiel. Les visites des salles suivent un ordre chronologique des différentes étapes de la révolution, de 1859 à nos jours. Ouverture du musée : de 8h à 17h. Entrée : $2.
Nous espérons vous avoir donné l’envie d’apprendre davantage sur l’Histoire du Vietnam, à travers ses deux musées à Ho Chi Minh-Ville.
Un bel échantillon des splendeurs et des richesses du Vietnam à Ho Chi Minh ville. Vivez une expérience riche et authentique au cours d'un séjour au Vietnam. Entre nature et culture, vous serez enchanté. Cliquez ici pour consulter nos offres de voyage Vietnam!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire